2009… Un petit break mexicain


Lily from Palenque

Fin novembre : Nous partons avec un couple d’ami et leur petite fille de 1 an et demi au Mexique.
Nous avons la chance que ma copine travaille chez Air France. Donc certes jusqu’au dernier moment, nous ne savons pas si nous pourrons monter dans l’avion, mais quand on y monte c’est à un prix plus que compétitif!

Nous commencons par 2 jours à Mexico, au programme visite de la ville, du musée archéologique et du site de Teotihuacan.

Puis nous rejoignons Oaxaca, superbe ville plein de couleurs. A Oaxaca nous visitons la ville et faisons marcher ses artisans! Tous en nous cultivant quand même un peu avec la visite de Monté-Alban, que nous rejoignons dans un bus local qui fonce a toute vitesse, ou la musique techno est assourdissante, et qui nous laisse non pas au site (en haut d’une colline) mais en bas de cette même colline!

Ensuite c’est direction Cancun, on récupère une voiture, on admire l’architecture surréaliste (et pas dans le bon sens) de la côté et on rejoint Playa del Carmen. En pratique on n’est plus au mexique, on est plutôt à Miami. La population est fortement américaine, les restos aussi, et l’authenticité mexicaine est elle quasi inexistante. Cette première impression est confirmée par la visite du site de Tulum, un espèce de Disneyland sur une falaise. on n’y reste pas longtemps! Heureusement la visite de la réserve qui jouxte Tulum nous réconcillie avec la région.

Après ca, nous rejoignons Mérida, en nous arretant sur le chemin au site de Chichen Itza. (En pratique on s’est arrêtés avant à une station essence, le réservoir au delà de sa réserve, au mexique les stations sont espacées de 150 kms!).
Nous enchainons ensuite sur le site de Uxmal, la route Puuc et la réserve de Celestun, avec ses hordes de flamands roses.

Puis direction Villahermosa, qui est tout sauf une belle ville en pratique. Mais c’est notre point de chute pour rejoindre le Chiapas et Palenque, site magnifique logé au sein de la jungle.

Enfin, retour à Mexico : re-visite, re-shopping (à la fois dans les grands magasins, vive l’Euro Fort!) et dans les boutiques et marché artisanaux. Comme d’habitude, on repart avec 2 sacs de plus qu’à l’aller.

Et Lily dans tout ca? Eh bien depuis le mexique, je continue à travailler pour Lily, les équipes de la Web Agency postent des maquettes sur leur extranet, et je gère tout ça…mais de loin, et sous le soleil!

Laisser un commentaire

*