Concours Création Entreprise Ile de France


Depuis 1978, les Banques Populaires de la région parisienne (BRED Banque Populaire, Banque Populaire Val de France, Banque Populaire Rives de Paris) récompensent chaque année une vingtaine d’entrepreneurs via le concours régional “Création d’entreprise Île-de-France”, avec la participation de l’Association des Banques Populaires pour la Création d’Entreprise et des Chambres de Commerce et d’Industrie de la région (Paris, Val d’Oise – Yvelines, Essonne, Seine et Marne).
.
A la clé : une avance remboursable sur 4 ans sans frais de 15 000 Euros maximum.

En théorie, les candidats satisfaisant aux conditions du règlement intérieur peuvent présenter leur dossier à la Banque Populaire ou à la Chambre de Commerce et d’Industrie de leur département.
En pratique (et c’est du vécu) : ne vous découragez pas : tout le monde à la CCIP comme dans les agences de la BP n’est pas forcément au courant de ce concours. N’hésitez pas à vous adresser directement à l’agence organisant le concours (et qui change chaque année).

Concours Creation Entreprise IDF

Quoi qu’il en soit, hier soir avait lieu la remise des prix, dans l’amphithéâtre Buffon de l’Université Descartes, soirée animée par Daniel de Marassé, en présence (entre autres évidemment) de Jean Criton (Directeur Général Banque Populaire Rives de Paris), Jean-Michel Laty (Directeur Général BRED Banque Populaire) et Gonzague de Villele (Directeur Général Banque Populaire Val de France).

La remise des prix a duré 2 petites heures, et l’ensemble des lauréats étaient présentés et mis en lumière autour d’une parabole sur la vie et son déroulement. Parmi les lauréats : évidemment Lily Liste (vous l’aurez deviné j’imagine), mais aussi Limonetik, solution monétique innovante (AKA the French magic money, partenaire de Lily Liste) ou VideDressing (incubé chez Paris Pionnières, lauréat du Réseau Entreprendre, en lice pour la BFM Académie, tout pareil que nous :-))

Concours Creation Entreprise IDF

Nous avons eu un magnifique bouquet, une sympathique tombstone qui depuis orne notre bureau, et un excellent (à la fois pour les solides et les liquides) buffet !

Post Suivant
Pirates !
Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. donatienNo Gravatar

     /  31 Octobre 2011

    Bonjour,

    Connaissez-vous la date d’ouverture du prochain Concours Création entreprise Ile de France organisé par la Banque Populaire et les conditions de participation?

    Merci

  2. MaïtisNo Gravatar

     /  2 Novembre 2011

    Bonjour,
    Je crois que 2 sessions sont organisées pour ce concours : juin et décembre (cf le site de l’APCE : http://www.apce.com/pid321/rechercher-un-organisme.html?&typeappuiFILTER=96&interventionFILTER=104&aid=7127 )

    Le dossier avec les conditions de participation est disponible ici :
    https://www.bred.fr/content/professionnels/contenus-libres/prix-et-concours

    Bonne chance !

Laisser un commentaire

*