Eve Chegaray chez Paris Pionnières pour présenter la BFM Académie


Ce matin Eve Chegaray était chez Paris Pionnières pour nous présenter la BFM Académie.

BFM Academie

La BFM Académie a vu le jour en 2005 sur une idée d’Eve Chegaray. Le but était de promouvoir et de donner de la visibilité à des entrepreneurs autres que les stars du CAC40.

BFM a tout de suite accroché avec l’idée et le premier concours a eu lieu en 2006.

Le process pour candidater à la BFM Académie est le suivant :

- Les candidats candidatent sur le site de la BFM
- Eve Chegaray choisit parmi les quelques 500 dossiers qu’elle reçoit chaque année la cinquantaine de candidats qui défendront leur chance lors de l’émission
- Les candidats s’affrontent tout d’abord par duels et les internautes et auditeurs ont 5 jours pour élir leur candidat préféré parmi les 2 duelistes
- Les internautes et auditeurs votent ensuite pour leur projet préféré parmi les 14 “lauréats” de la saison automnale (et même chose pour la saison printanière)
- Les 2 lauréats des 2 saisons s’affrontent enfin en juin, lors d’une emission spéciale très relayée par BFM, et au cours de laquelle le public présent dans le studio est invité à voter “en direct” avec un petit boîtier

Un changement cependant cette année : Les 2 projets de chaque saison (automnale et printanière) ayant récolté le plus de votes des internautes s’affronteront (à 4 donc) lors d’une demi-finale intermédiaire avant la finale.

Est-ce que tout le monde suit ???

Pour tous les candidats de la BFM académie (même ceux qui n’ont pas la chance d’aller en quart, en demie et ou en finale), l’exposition médiatique est importante, le programme étant largement mis en avant par BFM, et environ 500 000 personnes écoutant chaque week-end l’emission. De plus, les candidats en question ont la chance d’intégrer un groupe Facebook très fermé, qui se réunit 1 à 2 fois par an pour des soirées péniches sponsorisées par ma banque préférée (BNPP) et donnent ainsi l’occasion de réseauter, de faire du business ou tout simplement des rencontres. Quant à l’heureux gagnant, il bénéficie d’une mise en avant médiatique d’une valeur de plus de 100kEUR sur BFM.

D’autres emissions de BFM peuvent être intéressantes pour les entrepreneurs comme nous qui cherchent de la visibilité, de la notoriété, des clients ou des investisseurs ! : Business Club de France (Michel Picot), Goût de luxe (Emmanuel Rubin, Karine Vergniol), Entreprise BFM ( Philippe Bloch, Fondateur des “Columbus café” , et Philippe Flamand, Rédacteur en chef du magazine L’entreprise) et sa niac de la semaine, Club Média RH (Alexandre Lichan), Opération PME 2010 (3 minutes pour convaincre des investisseurs TEPA pendant la matinale Good Morning Business de Stéphane Soumier),

Et BFM, lors des BFM awards d’hier soir, a annoncé le lancement d’une chaîne BFM Business, qui rediffusera les emissions radios (désormais filmées !) de la semaine.

 BFM continue de s’affirmer comme la radio business, apportant un vrai soutien, une vraie dynamique autour de la médiatisation des entrepreneurs de tous bords.

Alors BFM Académie, dis oui à Lily ! 

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. Eve ChegarayNo Gravatar

     /  6 Decembre 2010

    Bravo Maïtis, que c’est exhaustif !!!

Laisser un commentaire

*