Lily Liste au salon du mariage de la Défense


Le we dernier avait lieu le premier salon du mariage parisien, à la Défense.

Comme ça, ça peut paraître anodin, mais en pratique pour nous c’est quasi 4 jours de boulot (sans mentionner tout ce qui doit être reglé en amont, comme en aval) !

En effet : jeudi était consacré au chargement du camion : chez Limonetik (à qui on avait emprunté des canapés), chez moi pour récupérer ma TV, au bureau pour récupérer nos meubles et nos plaquettes, et enfin au salon E-Commerce ou on récupérait les présentoirs de Limonetik. On a donc fait le tour de Paris dans notre 11 m3, et subi les bouchons de Magenta ou de Denfert.

Ca a enchaîné avec la journée de vendredi : rdv sur le stand, déchargement du camion, montage des meubles et installation du stand, puis formation de nos hotesses recrutées pour le we. C’est là qu’on a constaté la différence entre les acteurs du mariage établis et nous, pas de manutentionnaires grand et musclés (et rapides et efficaces) en ce qui nous concerne !

Le stand avant installation Le stand après installation
Le stand avant installation Le stand après installation

Puis le “grand bain” samedi et dimanche : des milliers de futurs mariés venus se renseigner, un maximum de contacts à convaincre et à séduire, un maximum de personnes à faire participer à nos deux jeux concours. Et je suis ravie, car l’un des futurs mariés rencontrés au salon a connu Lily Liste via ce blog (ou il a trouvé les infos pratique pour la création de sa société) !

Le stand en live pendant le salon
Le stand en live pendant le salon

Enfin (last but definitely not least) : démontage du stand, rechargement du camion, puis redéchargement du camion dimanche soir, avec les différents stops du jeudi aprem.

Que du bonheur ….

La chose positive c’est que les futurs mariés sont vraiment intéressés par notre offre, à la fois le blog, les partenaires, et la possibilité de retirer ses dons sur con compte bancaire.

Le point noir du week-end, c’est lorsqu’un futur marié, séduit par notre offre, est revenu nous voir pour nous dire que l’un de nos concurrents lui avait dit que nous prenions 10% de frais sur nos services (ce qui est absolument faux !). Le mari de mon associée est donc parti voir le directeur commercial de ce fameux concurrent (que j’appelerai M. Le Prince pour preserver son anonymat), qui lui a répondu que “suite aux crasses que nous leur avions faites l’année dernière, nous n’avions rien à dire”. Bref, classe, surtout sans savoir ce à quoi il fait allusion.

Notre concurrent principal c’est l’urne, pas les autres acteurs de la liste, qui de plus ont des offres et/ou des clientèles assez différentes des notres. On devrait même créer un consortium commun pour évangéliser ensemble ! Enfin, bon, ça c’est mon côté idéaliste gauchisante…

Le positif dans tout ça, c’est qu’on existe aux yeux des acteurs majeurs du secteur, même si c’est dommage qu’ils nous inventent des défauts plutôt que de parler de nos faiblesses (ou de ne pas en parler du tout, puisque personnellement sur un salon, je préfère parler de Lily Liste plutôt que de ses concurrents)…

Laisser un commentaire

*