Prix de l’entrepreneuse 2010… and the winners are…


Bravo pour cette très belle cérémonie organisée par Nora Esnaut (Entrepreneuses Mag) et Audrey Huvet (Le Partenariat).
L’animatrice, Linda Labidi de Labidi Media et les intervenants (Séverine Saint-Hubert de Viadeo, Mathieu Mille de l’Institut Sage, Emmanuelle Gagliardi de L/ON TOP) étaient dynamiques et sympathiques.
Et le jury (Catherine Barba de Malinéa, Sandra Legrand de CanalCe, Gonzague de Blignières de Réseau Entreprendre, Corinne Dillenseger de MaViePro.fr, Frédérique Clavel de Fédération Pionnières, Céline Fenié de Mampreneurs, Emmanuelle Gagliardi de L/ON TOP, Florence Méro de Ciel, Caroline Peyrat de l’Institut Sage, Sophie Reynal d’HEC au féminin, Marlène Schiappa de Maman Travaille) était un jury de charme, de pointe et de pointures.

Prix de l'Entrepreneuse 2010

Les nominées étaient :

L’espoir de l’année
Laurence Beauvy – Hollodeck
Arbia Smiti – Carnet de Mode
Stéphanie Dambron – d’Jawa
Virginie Simon – MyScienceWork
Sylvie Saulas – Alterna Management
La création d’entreprise de l’année, mention développement durable
Carole Riehl – Les Baluchons Bio de Fleur d’Ô
Aurélie Duthoit – Babyloan.org
Leïla Ouadah – D.A.M.E.S
L’auto-entreprise de l’année
Laurence Hénaff – Art Kids deco
Dominique du Paty – Handiréseau
Hélène Khem – Hélène Khem
Le produit de l’année
Alena Filenkova – Alena Filenkova
Karine Sabolovic – Madame Pop and Kids
Le service de l’année
Maïtis Chalain – Lily Liste
Agathe Molinar-Min – EasyLife Pack
Céline Lazorthes – Leetchi.com
Magali Boisseau – Bedycasa
Evelyne Platnic Cohen – Booster Academy
Thérèse Salado – Jules et Juliette

And the winners are…….

L’espoir de l’année
Virginie Simon – MyScienceWork
Une créatrice Paris Pionnières, jeune doctorante qui a fait le bilan des difficultés rencontrées pendant sa thèse pour créer myScienceWork, une plateforme professionnelle sur internet qui a pour but de faciliter l’interdisciplinarité et la diffusion de la connaissance scientifique. Pour cela, MyScienceWork associe un réseau social (échange de contacts, de données, de réflexions, possibilité de créer des groupes de travail en ligne, gestion de congrès, annonces de jobs) à une bibliothèque scientifique numérique en “open access”.

La création d’entreprise de l’année, mention développement durable
Leïla Ouadah – D.A.M.E.S
D.A.M.E.S est une entreprise d’insertion destinée à faciliter l’accès des femmes dans les métiers du second œuvre du bâtiment des domaines tels que la peinture traditionnelle, la peinture décorative, la plomberie, l’électricité, la plâtrerie, carrelage, faïence, panoramique, customisation de meubles et d’objets de récupération.

L’auto-entreprise de l’année
Dominique du Paty – Handiréseau
Handiréseau favorise, entre l’entreprise et les secteurs adaptés et protégés, une collaboration permettant au monde du handicap d’intégrer l’entreprise en douceur par un autre biais que celui de l’embauche directe. Ceci permet à ces secteurs d’accueillir davantage de résidents et de disposer de moyens financiers supplémentaires pour développer leurs potentialités en interne.

Le produit de l’année
Karine Sabolovic – Madame Pop and Kids

Madame Pop and Kids est un concept inédit qui sublime les dessins des enfants (grâce au savoir faire d’une directrice artistique, illustratrice) pour les transformer en œuvres d’art ! Aujourd’hui les photos des enfants ou autre se déclinent sur des tee shirts, des mugs, leurs prénoms sont gravés sur les bijoux… mais leurs dessins, leurs œuvres, leurs seuls moyens d’expression, leurs messages d’amour…. Un concept qui sublime les dessins des petits de 0 à 10 ans pour qu’ensuite ils s’exposent dans les maisons.

Le service de l’année
Magali Boisseau – Bedycasa
Bedycasa est un site communautaire de réservations de chambres chez l’habitant à travers le Monde.
Le principe de Bedycasa est d’organiser de façon sécurisée un marché existant qui est celui de la chambre chez l’habitant. Que l’hébergeur soit particulier ou professionnel, le but du site est de réunir l’offre et la demande en y apportant un côté convivial et en proposant au voyageur de réserver en ligne chez le particulier comme il le ferait pour un hôtel. Les bénéfices sont directs pour les deux parties ; d’un côté, l’hébergeur augmente ses revenus tout en s’enrichissant de nouvelles rencontres, de l’autre, le voyageur se loge de façon économique, pratique et conviviale.

L’étudiante Entrepreneuse
Stéphanie Dambron – d’Jawa
d’Jawa est un nouveau concept de restaurant rapide exclusivement indonésien.
Pour enrichir le paysage de la restauration rapide en France qui manque de diversité et pour faire connaître une gastronomie excellente mais méconnue, d’Jawa veut offrir un voyage de saveurs avec une cuisine véritablement intense et authentique des îles indonésiennes.

Le prix du public
Maïtis Chalain – Lily Liste
Bon, là je ne vais pas refaire l’histoire, mais rapidement, Lily Liste est la première liste de mariage et de PACS 100% web, à la croisée du mariage, du web 2.0 et du E-commerce, qui permet aux futurs mariés et pacsés de constituer la liste de leur union en ligne en vue de la collecte des dons de leurs proches, et de la dépenser également en ligne. Et non, ca n’existe pas déjà !!!

En tous cas merci à tous ceux qui ont voté pour nous. C’était une vraie surprise (inattendue, inespérée…je pense que ça s’est vu à mon speech :-)) de découvrir ce palmarès hier. C’était aussi une très belle soirée, avec des entrepreneuses de grande qualité, des projets éclectiques, des secteurs variés, mais une valeur partagée malgré tout : l’entrepreneuriat au féminin existe bel et bien les femmes sont aussi capables d’entreprendre et d’entreprendre avec des projets ambitieux et sérieux, des projets avec vraie envergure.

PS : dès que j’ai 5 minutes, je complète ce post avec des photos et des liens !

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. Mr BBFDONo Gravatar

     /  2 Mars 2011

    Félicitation pour votre prix. Je vous souhaite une belle continuation dans votre aventure et bravo à toutes les lauréates. Sans oublier les nominées (merci de les avoir rappelées) ainsi que les candidates qui montrent l’engagement des femmes dans leur envie d’entreprendre et de partager cette aventure.

Laisser un commentaire

*