Un peu d’histoire


La rue de Chabrol, au delà d’être extrêmement bien fréquentée, a aussi été le théatre d’événements historiques (et je ne pas pas seulement de quand je promène ma lapine en laisse dans la rue… non je plaisante, mon cher et tendre me l’a interdit) :

- Fort Chabrol en 1899 : 38 jours de siège par les forces de l’ordre, au 51 rue de Chabrol ou des extrêmistes antisémites s’étaient retranchés

- L’épisode du papy à la machette en octobre 2010 : excédé par le bruit, il s’était doté d’un sabre et avait blessé à la main un ouvrier. Le quartier entier avait été bloqué pendant quelques heures, le temps que la police le déloge de chez lui. Dommage pour moi, ce jour là je déjeunais à l’extérieur et j’avais un dossier à rendre dans la cadre de nos premiers pas en levée de fonds, et j’avais du prendre mon mal en patience avant d’avoir le droit de rentrer chez moi !

- L’incendie rue de Chabrol il y a quelques jours : 3 étages et 400m2 de toiture réduits en fumée, 3 blessés, 145 pompiers et 42 engins, plus plein de journalistes.

La morale de cette histoire (pour ceux qui connaissent la chanson) : toujours avoir un dossier de presse sous la main, on ne sait jamais.

Et quelques photos souvenirs de fort Chabrol :

Fort ChabrolFort Chabrol

Mais aussi de l’incendie de lundi (Lily était dans la place, Lulu aussi, il a contribué à la hausse de température…)

Le feu dans la rue de Chabrol
Lily PompierLulu Pompier

Post Précédent
Une idée brillante

Laisser un commentaire

*