La finale de la BFM Académie (après)


Alors grand moment de radio, dans les conditions du direct, au pavillon Gabriel (très bel endroit en passant !).

Nicolas Doze, grand architecte de l’émission, arrive toujours à gérer de façon aussi schizophrénique à la fois son minuteur, son staff dans le casque et la discussion avec les coachs et candidats.
Eve Chegaray, Alain Bosetti et Sylvain Orébi sont toujours aussi pertinents et incisifs dans leurs questions (ah ben c’est sûr qu’on n’est pas dans le politiquement correct ni dans la complaisance, les candidats étaient bien sur le grill !)

La finale de BFM Académie

Les deux finalistes justement ont bénéficié d’une “rétrospective” de leurs parcours respectifs, de questions diverses et variées sur leurs business respectifs, ont  du chacun répondre à la question de “pourquoi ils voteraient pour l’autre finaliste” et ont géré de façon plutôt pas mal les 2 QQT (question qui tue, je ne vais pas tout dévoiler avant l’heure, mais ce sont des questions du style “la terre explose, sur quelle planète vous allez vivre et que devient votre société ?”). Bref, ils se sont tous les deux très bien défendus.

Stéphane Marrapodi :
Société : CANIBAL
La 1ère solution de collecte et de revalorisation des déchets boisson issus de la distribution automatique
Site : www.canibal.fr

Yves Eonnet :
Société : TAGATTITUDE
Plate-forme de paiement pour payer avec son mobile
Site : www.tagattitude.fr

Jacques Antoine Grangeon (Vente Privée) était là en tant que parrain de cette finale. Il en a profité pour partager sa vision de l’entrepreneuriat et l’actualité de Vente Privée ainsi que quelques chiffres sur le leader français de la vente événementielle (13,2 millions de membres; 1 milliard de CA; 1 500 salariés; une présence en France, au Bénélux, en Italie, en Allemagne et en Autriche; un lancement incessamment sous peu aux US avec Amex).

Il a aussi du mouiller sa chemise en révélant le finaliste auquel il donnait son vote, qui n’est autre que BIIIIIIPPPP (écoutez l’émission samedi), suite à quoi les votes du public ont été eux aussi révélés.

Nous étions 251 dans le public, 249 personnes ont voté (on voyait le compteur s’incrémenter à l’écran; je suppose que 2 d’entre nous étaient aux toilettes à ce moment là; ensemble peut-être ??), et le gagnant est apparu à l’écran :

La finale de BFM Académie - Le gagnant

Oui je sais, j’ai “flouté” :-) Je me répète, écoutez l’émission samedi ! En tous cas le public a été du même avis que Jacques Antoine Grangeon même si au final les scores, espacés de 6% seulement (à peine 15 personnes !) ont été très serrés. Bravo à BIIIIIIPPPP en tous cas, ainsi qu’à BIIIIIIPPPP qui n’a pas démérité et a perdu de peu.

Et quelques chiffres sur la BFM Académie 2011 : 56 candidats, agés de 23 à 56 ans, 34 ans en moyenne (versus 33 en 2010), 13 femmes et 43 hommes.

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. JRNo Gravatar

     /  28 Juin 2011

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur ton site, j’ai le même profil que toi mise à part que le projet que je porte tient du génie et va révolutionner internet. Mais aussi, je l’admet, je suis moins brillant en Mathématiques :)

    Je n’ai pas lu, tout tes postes (j’ai pas le temps, je bosse moi!!! :) ) mais j’espère que ton affaire fonctionne bien.

    En attendant que mon projet se concrétise, je me sens comme Van Gogh avant sa mort: pauvre mais génial :)

    Avec toutes les galères d’une création, je pourrai en écrire un bouquin…

    voilà, je dis ça juste ne passant.

    Sinon j’ai mis le blog en favoris, et si un jour tu as besoin d’aide… surtout ne me contacte pas! :)

Laisser un commentaire

*