Quatre jours de course dans tout Paris : dernier jour


Dernier jour de ma course folle, je dois encore récupérer des originaux des justificatifs de domicile auprès des associés de mon mari.
Je les rejoins donc au café ou ils font leur “reunion stratégique hébdomadaire”.
Damned, certains d’entre eux n’étant pas au courant de ma venue, m’ont laissé les docs dans leurs locaux.

Bref, j’enchaîne ma promenade en talons hauts (eh oui, on ne se refait pas) en rejoignant leurs loceaux, ou je récupère enfin les pièces manquantes.

2h plus tard, joie et allegresse, mon banquier préféré m’appelle pour me dire que le dossier étant complet, et le service d’ouverture de compte ayant été tout particulièrement performant et rapide, je peux venir le jour même à 16h30 signer l’ouverture de compte et faire le dépôt de capital.

J’arrive donc place de l’Opéra, avec mes 5 kgs de papier, mes 11 pièces d’identité originales (combien ça vaut ça au marché noir???), mes 3 livrets de familles, mes 11 justificatifs de domicile et j’en passe. Après 1h30 de signatures, photocopie et mentions “lu et approuvé”, j’ai enfin mon sésame pour continuer les démarches auprès du CFE : le certificat de dépôt des fonds!

Le plus frustrant dans tout celà, c’est de ce dire que ça ne fait pas vraiment avancer le projet, et que quand je rentre chez moi ereintée de ces 4 journées, j’ai toute une pile de mails en attente à dépiler!

Laisser un commentaire

*