Quatre jours de course dans tout Paris : 3ème jour


3ème et dernier jour, plus qu’une signature à collecter!
Je file à Opéra retrouver notre marraine, qui signe à son tour les fameuses 600 pages.

Sauf que entre temps, mon banquier préféré m’a envoyé un mail comme quoi certaines pièces ne sont pas suffisamment lisibles, ou ne conviennent pas!
Une quittance de loyer par exemple ne vaut pas pour justificatif de domicile! Non plus qu’une assurance habitation, même émise par la filliale assurance de ma banque!
Quant au fait que certains de mes associés soient déjà clients de cette même banque, donc formellement identifiés, c’est juste nul et non avenu.
Quel cauchemard…

Après avoir donc farfouillé en long et en large dans ses papiers, ma marraine me remet se facture internet du mis courant. Allelui, en ce qui la concerne, tout est ok!

Je rentre donc chez moi, ou je refais un point téléphonique avec mon banquier sur les pièces “illisibles” ou insuffisantes. Il s’en dégage qu’en plus pour les femmes mariées, je dois fournir une copie du livret de famille. Pourquoi uniquement les femmes mariées, et non les hommes mariés, je ne sais pas! Heureusement, je suis affranchie de cette pièce pour les femmes mariées déjà clientes de ma banque.

La logique m’echappe un peu, je dois le dire.
Du coup le speed continue, puisque je dois faire le lien avec ceux dont les pièces sont jugées insuffisantes.
Et ceux là sont bien patients, parce que moi et mon banquier préféré, je pense qu’on doit commencer à les exaspérer sérieusement…:-)

Laisser un commentaire

*