Réseau Entreprendre


Le Réseau Entreprendre, c’est quoi? C’est un réseau qui permet aux créateurs lauréats de bénéficier de 2 ans et demi d’accompagnement et de conseils de la part de chefs d’entreprises confirmés, de cursus et d’expériences eclectiques et constructives.
Lily a donc “postulé” auprès de ce réseau, et est au début du process de sélection …

En pratique, le Réseau Entreprendre Paris a ses locaux pas loin de République. Qui reconnait l’endroit ??

Réseau Entreprendre Paris

Et en chiffres, le Réseau Entreprendre Paris c’est 180 chefs d’entreprises adhérents135 sociétés lauréates94% des entreprises toujours en activité dont 83% ayant plus de quatre ans, 1 300 emplois salariés créés ou maintenus.

Et le process  de sélection?
- Ca commence par l’envoi du business plan
- Ca continue avec un premier rdv de présentation du projet et des créateurs
- Le 3ème étape consiste en un second rdv “finances” : Compte de résultats prévisionnel, trésorerie 2 ans, plan de financement
- la 4ème étape est une étape “multiple” : la rencontre de 6 chefs d’entreprises du réseau
A ce stade, au moins 5 des chefs d’entreprise doivent donner un feedback positif pour que le process continue, et un dossier de synthèse des différents rdvs, référents professionnels, référents marché (distributeurs, fournisseurs) est alors constitué par le chargé d’affaire, coordinateur du process.
Suit alors un comité d’engagement : la présentation du projet à 10 chefs d’entreprise : 15min de pres et 30min de questions et réponses et la séléction se fait à l’unanimité.

L’ensemble du process prend environ 3 à 4 mois, et est demandeur en temps, mais pour une finalité qui en vaut définitivement la peine !

Post Précédent
TradeDoubler Digital Day

Laisser un commentaire

*