Rien à voir : mes vacances en Alsace


Eh oui, il faut bien prendre des vacances de temps en temps.
Et là après 3 mois intensifs de salons, de Réseau Entreprendre, et de pres à droite à gauche dans le cadre de notre recherche de financement, ce serait un euphémisme que de dire que j’en avais besoin.
Je rêvais de chaleur, de soleil, de plage et de mer. Nous sommes donc partis en Alsace (No comment. En même temps quand on part du mardi au mardi à cause de 2 agendas chargés, le choix est limité).

Nous voilà donc à Plombières les Bains, à 15kms de Remiremont, à 40kms de Gerardmer (et on prononce pas le 3ème “r” svp) et une centaine de kms de Colmar (là on le prononce bien).

Au programme : un petit studio dans un résidence thermale. Accès au hammam, jacuzzi and co direct en peignoir depuis le studio (et heureusement qu’on n’est pas partis une semaine plus tard, car le dernier jour, l’hotel nous informait qu’une canalisation avait pété à cause du froid et que le village n’était donc plus alimenté en eau, ce qui est quand même un peu dommage pour une station thermale…)

Gastronomie locale (bretzels, choucroute, munster, …) evidemment.

Et pour nous déplacer : un petite fiat 500 toute mignonnette.

Mignonnette, certes, mais pour parcourir le pays alsacien et vosgien, un peu limitée. Et nous, un peu inconscients aussi.

Ca a donc donné ça : visite de la chapelle de Ronchamps by Lecorbusier, balade au ballon d’alsace (le sommet local, pas bien déneigé, bien verglacé), passage par le lac blanc, le lac noir et la station de ski de la Schlucht, 30min de stress sur le col du calvaire (qui portait bien son nom de nuit), 2/3 erreurs de copilotage : “tiens c’est marrant, la route qu’on devait prendre est fermée”, la visite du village de noël de Kaysersberg (et son super vin chaud), un café-devinettes à Gerardmer, au total environ 400kms dont bien la moitié sur des routes de montagne ou le dérapage plus ou moins controlé était de mise….

Lily en Alsace Le marché de Kaysersberg
Le marché de Kaysersberg 20101204_La chapelle de Ronchamps by LeCorbusier
Le ballon d'Alsace Le ballon d'Alsace
Le ballon d'Alsace Gerardmer
Post Précédent
La revue du statut JEI

Laisser un commentaire

*